Bien débuter avec JavaScript
Chapitre 1 : Les fondamentaux
1.1 Le duo efficace JavaScript/HTML
1.1.1 L'éditeur Brackets pour coder et voir le résultat
1.1.2 Une page Web sans code JavaScript
1.1.3 Un exemple avec du code JavaScript
1.2 Le DOM ou l'arbre à balises
1.2.1 Les méthodes querySelector() et getElementById()
1.2.2 Créer la page Web directement en JavaScript
1.2.3 Les commentaires
1.3 Où trouver de l'information sur JavaScript ?
1.4 Les variables
1.4.1 Déclaration et affectation
1.4.2 La portée des variables
1.4.3 Des scripts sans fonction
1.5 Les fonctions
1.5.1 Créer une fonction
1.5.2 Invocation d'une fonction
1.5.3 Passage de valeurs dans une fonction
1.5.4 Passage de variables dans une fonction
1.5.5 Les fonctions anonymes
Exemple 1 : sans fonction anonyme
Exemple 2 : avec une fonction anonyme
Chapitre 2 : Les structures de contrôle
2.1 Les conditions
2.1.1 La condition if
2.1.2 La condition if ... else
2.1.3 La condition if ... else if ... else
2.1.4 La condition switch
2.2 Les opérateurs de comparaison
2.3 Les boucles
2.3.1 La boucle while
2.3.2 La boucle do ... while
2.3.3 La boucle for
2.3.4 La boucle for ...in
2.3.5 La boucle for ...of
Chapitre 3 : Les événements
3.1 Les événements provoqués par l'internaute
3.1.1 Les événements de type clavier
Capturer une touche avec keypress
Colorier au moment de la saisie du texte
Ctrl, Alt, Shift et A avec keydown
Ecouter plusieurs touches en même temps
3.1.2 Les événements de type souris
Afficher deux images en fonction du clic gauche
Position de la souris sur une carte d'Europe
Une image coupée en plusieurs parties
3.2 Les événements dans les formulaires
3.2.1 Rappel sur la structure des éléments d'un formulaire
3.2.2 Les balises qui créent des éléments
3.2.3 La balise <input>
3.2.4 Un formulaire de demande d'informations
3.3 Le gestionnaire d'événements AddEventListener
3.3.1 Ecouter un clic sur 3 images
3.3.2 Contrôler la validation d'un formulaire
3.3.3 Le bouillonnement des événements
A quoi sert ce bouillonnement ?
Un exemple sans bouillonnement
Le bouillonnement évite les redondances
Chapitre 4 : Les textes, les nombres et les dates
4.1 Manipulation de chaînes de caractères
4.1.1 Concaténer des bouts de chaînes
4.1.2 Concaténer des caractères spéciaux
4.1.3 La propriété length
4.1.4 Les boîtes de dialogue confirm et prompt
4.1.5 Les méthodes de manipulation de texte
4.2 Manipulation de nombres
4.2.1 Précision et arrondi
4.2.2 La méthode très importante parseFloat
4.2.3 L'objet Math
4.3 Manipuler des dates
4.3.1 Calcul de votre âge
4.3.2 Les méthodes qui agissent sur les dates